FESTIVAL DE CARCASSONNE - CLAUDIO CAPEO ET OLIVIA RUIZ

THEATRE JEAN DESCHAMPS tél. : +33 4 68 11 59 15 http://www.festivaldecarcassonne.fr http://www.facebook.com/pages/Festival-de-Carcassonne-Officiel/302039633262911 Contact

  • Claudio Capéo et Olivia Ruiz - Festival de Carcassonne Festival de Carcassonne
 

le 22 juillet 2017 PLACE SAINT NAZAIRE CITE MEDIEVALE 11000 CARCASSONNE
À partir de 20:30

CLAUDIO CAPEO
Révélé dans The Voice 5, Claudio Capéo débarque avec son 1er album et son tube « Un homme debout » ! Un artiste au timbre de voix à part, qui vous transporte grâce à des mélodies entraînantes. Claudio Capéo apprend à maitriser la scène en assurant les premières parties de Tryo, Yannick Noah, Boulevards des airs ou Frero Delavega. Sa puissance vocale et sa gouaille et son accordéon rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals. S'il ne délaisse pas son accordéon, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui rendent ces morceaux plus accessibles. Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesses à la chanson réaliste, se place au carrefour de Zaz et de Brassens. Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens. Ce que l'on peut d'ailleurs retrouver dans son premier morceau « un homme debout », un titre qui force à regarder la vie d'en bas, à voir ces hommes de la rue devenus invisible au fil du temps. Une prise de risque thématique, adoucie par une mélodie entraînante.
www.claudio-capeo.com

OLIVIA RUIZ
Olivia Ruiz revient à la maison, dans sa ville natale, Carcassonne, fouler les planches du Théâtre Jean-Deschamps qu'elle connaît depuis son plus jeune âge. Une habituée du Festival qui viendra présenter à son public, son nouvel album « A nos corps aimants ». Quatre années se sont écoulées depuis ?Le Calme et la Tempête?. Un disque où la chanteuse avait mis beaucoup, avait tout composé, écrit, s'était mise à nue, comme jamais. Elle avait creusé, affronté, assumé, traversé. C'était un disque d'importance. 120 000 albums écoulés. Olivia Ruiz avance sans se retourner. Elle avance avec ses doutes, ses désirs, ses regards. Chez elle, on caresse d'abord avec les yeux et l'âme. Elle avance. Quatre années passées sur les routes, de France, d'Asie et des Amériques, à écrire et réaliser son premier court-métrage : « Où elle est maman ? », à édifier ?Volver?, une comédie musicale contemporaine avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Quatre années pour devenir maman. Quatre années pour respirer encore, au-delà des épreuves, au-delà des racines et de la transmission, au-delà des autres même. Avec son nouvel album, Olivia Ruiz chante les métamorphoses, les corps qui ne sont rien sans l'esprit, le combat pour accepter que les miroirs ne disent pas toujours la vérité, la force, les cojones (elle n'en manque assurément pas) pour offrir au monde ses créations, la fragilité oxygène, tous ces regards qui comptent, qui sauvent ou qui terrassent. Toutes ces choses que l'on tente avec une boule au ventre et qui nous élèvent. Olivia Ruiz n'est pas Ava Gardner. Elle n'en a pas besoin.
www.olivia-ruiz.com

Coordonnées GPS
lat. 43° 12' 18" - long. 2° 21' 44"

Tarifs
  • Plein tarif : De 42.00 € à 49.00 €
 
Ajouter cette fiche à mon carnet de route