LES VENDREDIS CLASSIQUE DE CAUNES

ABBAYE Contact

  • Vendredis classiques
 

le 28 juillet 2017 11160 CAUNES-MINERVOIS
À partir de 21:00

Au coeur du Minervois, à proximité de la Cité médiévale de Carcassonne, l'Abbaye romane de Caunes offre un cadre idéal au Festival de Musique Classique et d'Art Vocal organisé chaque été par l'association Développement Culturel en Minervois (DCM). Pour cette dix-septième édition des Vendredis Classiques DCM propose une nouvelle organisation :
-un festival d'été ramené à trois concerts qui auront lieu à 21h dans l'abbatiale avec possibilité dès 19h30 de restauration et dégustation de vin au logis abbatial.
-Un concert en amont du festival d'été qui aura lieu à 21h au Hang'Art, en partenariat avec l'association « Les Marbrières de Caunes », dans le cadre de « La Semaine des Marbres ».
-Un concert après le festival d'été, dans le cadre « Des journées européennes du patrimoine » qui aura lieu à 21h dans l'abbatiale avec possibilité dès 19h30 de restauration et dégustation de vin au logis abbatial.
Ce jour ouverture du festival d'été:
Les élèves du conservatoire de Minsk : sous la direction de Kiryl Keduk ces jeunes instrumentistes, dont la plupart sont déjà lauréats de concours internationaux, nous invitent à nous promener dans l'univers des grands compositeurs d'Europe occidentale mais aussi orientale: Joseph Haydn, Jean Sibelius, Fritz Kreisler, Piotr Ilitch Tchaïkovski, Jan Dawid Holland, Valeri Ibrahimovitch Saparov, Micha? Kleofas Ogi?ski ... et avec un petit détour par l'Amérique latine/ l'Argentine avec Astor Piazzola.

Coordonnées GPS
lat. 43° 19' 37" - long. 2° 31' 42"

Ajouter cette fiche à mon carnet de route