• Caunes Minervois, vue
    Vue de Caunes Minervois
  • Caunes Minervois, ruelle
    Une ruelle dans Caunes Minervois
La place du village de Caunes Minervois
  • Caunes Minervois, vue
    Vue de Caunes Minervois
  • Caunes Minervois, ruelle
    Une ruelle dans Caunes Minervois

Caunes Minervois

La cité de Caunes Minervois est construite au bord de la rivière de l’Argent double et autour de son Abbaye bénédictine datant du XIIIe siècle, dont le chevet est l’un des plus beaux du Languedoc roman.

Le village

Le village abrite un patrimoine d’une incroyable richesse historique que l'on peut découvrir à travers deux parcours fléchés dans le village (plan à l'Office de Tourisme).Au détour des ruelles médiévales on découvre les façades d’hôtels particuliers allant du XIe au XVIIIe siècle. Les sculptures en marbre dans le village invitent à découvrir les carrières qui ont donné à Caunes Minervois une renommée internationale pour son marbre rouge incarnat. Il fut très utilisé sous Louis XIV notamment à Versailles. Mais on le trouve aussi à l’Opéra Garnier… certaines carrières sont encore en exploitation et se visitent aujourd’hui.

 

 

Les grands rendez-vous

- La Semaine du marbre en Juin
- Les Vendredis Classiques en été
- Jazz au caveau de l'abbaye toute l'année
- Le Trail de l'Argent double en avril

Sur place

Départ de randonnées, pharmacie, docteurs coiffeur, restauration, commerces alimentaires, station service, tabac -presse (café), distributeur de billets, internet (office de tourisme), aire de jeux pour enfants , court de tennis, boulodrome

 

TÉL. Office Tourisme : 33 (0)4 68 76 34 74
TÉL. MAIRIE : 33 (0)4 68 78 00 28
SITE : www.mairiedecaunes.fr