Les lieux célèbres en France

La France est depuis toujours une des destinations préférées par les touristes du monde entier. Dans les différents départements, chaque année, on enregistre un taux de visite important. Et les sites touristiques ainsi que les monuments français connaissent, pour la plupart leur heure de gloire, et ce, sur le plan international. Voici une liste des quelques lieux célèbres en France.

La Tour Eiffel

Quand on parle de tourisme en France, on ne peut bien évidemment pas omettre la Dame de fer. C’est LE monument incontournable et il se trouve dans la capitale en plein centre-ville. Selon les sondages, chaque année, la tour Eiffel fait l’objet de plusieurs millions de visites (7 millions environ). Et les touristes qui veulent toucher de près la dame de fer viennent du monde entier : le Japon, les États-Unis, Italie, Afrique, etc.

Pour la petite histoire, la Tour Eiffel fait 324 mètres. Elle date du 19e siècle. Mais depuis, elle a été rénovée plus d’une fois. De nos jours, dans son intérieur, vous avez des ascenseurs qui conduisent les touristes jusqu’au sommet d’où ils peuvent profiter d’une vue imprenable sur la capitale.

Quelques boutiques de souvenir et un des restaurants les plus réputés en France s’y sont également installés. Pour y avoir le plaisir d’y passer une soirée, il faudra réserver des mois en avance. Mais malgré le prix et la difficulté d’y avoir une table, le restaurant de la tour Eiffel est une attraction qui semble intéresser les couples étrangers. Il faut dire que le cadre y est romantique à souhait.

Disneyland Paris

Certains le prennent pour un endroit magique, d’autres pour une simple attraction. Dans les deux cas, Disneyland Paris est un des lieux incontournables en France, et ce, peu importe l’âge des visiteurs. Le parc a récemment fêté ses 25 ans et il n’a pas perdu de sa beauté.

Ici, les petits peuvent rencontrer les héros des dessins animés et les grands retombés en enfance. Et parmi les millions de visiteurs quotidiens de ce parc, on ne rencontre pas que des étrangers. Même les Parisiens et les familles venant de toute la France ne s’en sont pas lassés.

Spectacles d’animations, feux d’artifice, séances photo et d’orthographes, différentes activités disponibles : le parc a de quoi vous transporter dans un autre monde. Il s’étend d’ailleurs sur plusieurs hectares, ce qui vous permettra de bien occuper votre journée.

Le Musée du Louvre

 Vous êtes un féru d’art ? Vous tombez bien ! En France, il y a l’un des plus célèbres musées au monde : le Musée du Louvre. Situé en plein centre-ville de Paris, cet établissement s’étendant sur près de 72 000 m2 de galerie propose des œuvres d’art uniques et datant pour la plupart de l’antiquité.

En plus des expositions pérennes, sachez que dans le Musée du Louvre vous avez aussi quelques représentations de passage. Le calendrier de ce centre culturel est disponible en ligne.

Pour information, le palais du Louvre n’est pas simplement apprécié par sa grande collection d’objets d’art. Étant fondé en 1793, c’est aussi un véritable témoin de la beauté de l’architecture de l’époque. Ce peut être aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le château de Versailles

Désormais disponible pour une visite virtuelle, le château de Versailles est aussi une des attractions touristiques les plus célèbres en France. Il intéresse notamment les férus d’histoires dans la mesure où il témoigne du passé chargé du pays. Et pour cause, ici ont vécu les différents rois de France.

Situé sur la Place d’Armes en Yvelines, ce bâtiment qui date de 1682 séduit par sa taille et son élégance. Tout y est resté intact : que ce soit les décorations ou l’habillement des murs.

Bien souvent, en plus de visites publiques, le château de Versailles accueille quelques représentations. Encore une fois, les calendriers sont à portée de clic sur la toile.

Les Champs Élysées

Objet de plusieurs chansons, la beauté des Champs Élysées a déjà fait le tour du monde. C’est une des places incontournables quand vous êtes de passage en France. Elle se trouve encore une fois dans la capitale.

Les champs Élysées s’étendent sur presque 2 km dans le 8e arrondissement. Elle est jonchée par des arbres parfaitement taillés et quelques places d’une beauté rare. Mais sa magnificence se reflète surtout la nuit quand les luminaires éclairent l’avenue. C’est un cadre propice pour une balade en amoureux.

Le Moulin Rouge

Le Moulin rouge est un cabaret situé en plein cœur de la capitale de France. Elle est célèbre à cause des évènements qui s’y passent. Émission télévisée, spectacle en tout genre et bien d’autres encore : c’est le must des cabarets de Paris.

Pendant votre séjour, pourquoi ne pas y faire un bref passage pour apprécier le talent des artistes parisien ?

La Côte d’Azur

Si vous êtes cependant en quête d’un peu de détente et de dépaysement, les centres-ville sont à éviter. Optez plutôt pour la côté d’Azur. Ici, les plages sont d’une beauté rare ornée par la mer Méditerranée.

Destination touristique très connue, la Côte d’Azur propose différents complexes hôteliers de luxe et des animations qui s’adaptent à tous les âges. Les fans du monde de la nuit peuvent même y trouver des boites de nuit et des bars très fréquentés l’été.

Marseille et ses Calanques

Marseille est l’une des plus grandes villes portuaires de France. De ce fait, elle est l’une de celles les plus animées. Ici, les touristes ont droit à plusieurs attractions. Mais celles la plus connue par les voyageurs sont les Calanques.

Il s’agit d’un massif littoral de plus de 20 km le long des côtés méditerranéens. Le cadre est magnifique et le calme y est à son plein. Il faut dire qu’on est ici à plusieurs kilomètres des tumultes de la grande ville.

Ornées de massif de plusieurs mètres de hauteur, les calanques prennent l’image d’une plage privée de sable blanc. C’est le lieu de rendez-vous des jeunes en mal d’aventure et des adultes en quêtes de détente.

Outre de se prélasser au bord de l’eau, vous pourrez aussi faire d’autres activités. Tel est le cas par exemple de la pêche, de la plongée sous-marine, vous pouvez même sauter directement des falaises mais faites attention.

Il faut également souligner que les Calanques disposent d’une réserve naturelle qui fait plusieurs kms. Vous avez envie de grands espaces, d’une meilleure communion avec la nature ? Vous êtes ici au bon endroit.

Puy du Fou en Vendée

Vous êtes de passage en Vendée, pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’un des autres parcs les plus réputés de France : Puy du Fou. C’est un parc à thème qui raconte de manière ludique, mais claire l’histoire de la France.

Il semble important de souligner que le Puy du fou a été créé en 1978 par un certain Philippe de Villiers. Le concept continue de plaire. Encore aujourd’hui, les attractions du parc attirent des millions de visiteurs par an (environ 2 millions).

Cette année, le puy du Fou accueille plusieurs évènements. Sur leur site, vous avez de plus amples informations sur le sujet. De quoi vous permettre de mieux organiser votre séjour.

A lire également:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s