Ou passer des vacances naturistes en France ?

Le naturisme est un concept qui séduit de plus en plus les Français, et ce, de tous les âges. Retourner à la nature, dans le plus simple appareil, cela permet aussi d’apprécier notre corps et de mettre fin à certains complexes. Et contrairement aux idées reçues, les vacances naturistes n’entrainent pas toujours des échanges ou des relations intimes entre les divers pensionnaires.

Les vacances naturistes sont des thématiques de voyage comme les autrse, mais uniquement réservé aux courageux et à ceux et celles ouverts d’esprits. Selon les sondages, près de 17 % des Franciliens l’ont déjà testé, et le taux augmente d’année en année. Le but étant de se déstresser et de se dépayser. Depuis quelques années, des prestataires qui proposent ce genre de séjour ont ouvert leur porte dans l’hexagone, et ce, malgré le véto de certains. Voici un article pour vous qui souhaitez vous initier ou simplement organiser un autre voyage de ce genre.

Des campings en périphérie des villes généralement

Il n’existe pas encore d’hôtel naturiste où vous pouvez passer des vacances nus en France. Mais par contre, vous avez le choix entre divers établissements de campings qui présentent des offres modiques et confort. Dans les packs de prestations, vous avez accès à la fois aux hébergements et aux différentes infrastructures et animations proposées par les lieux.

Non pour des raisons de pudicité, mais pour le respect des autres habitants de la région, les établissements sont généralement placés en périphérie des villes. Cela permet entre autres de profiter d’une vue imprenable sur la région et d’un calme sans nul pareil.

  • À Montalivet

À presque 90 km de Bordeaux, on peut trouver l’un des premiers campings naturistes de France. Il a été fondé en 1950, ce qui prouve que le naturisme n’est enfaite pas une nouveauté dans l’hexagone. C’est un établissement les pieds dans l’eau, qui outre de vous faire profiter de la beauté de Bordeaux, vous permet également de vous baigner dans l’Atlantique quand bon vous semble.

  • Sur la Côté d’Azur

La Côte d’Azur renferme jalousement le plus grand nombre de centres de vacances naturistes de France. Selon les sondages, on peut y trouver près de 150 prestataires proposant des services différents : activités, animations, infrastructures, etc.

Comme pour le choix d’un hébergement comme un autre, comparer les tarifs peut s’avérer être nécessaire afin de trouver votre camping au meilleur prix et être sûr de passer un excellent séjour.

Cependant, force est de remarquer que parmi les différentes possibilités de vacances naturistes disponibles en Côte d’Azur, l’île du levant reste la référence. Et pour cause, les propriétaires des lieux ont tout misé sur le confort de ses pensionnaires naturistes.

  • Tout un village naturiste à Leucate

Un simple camping ne vous suffit pas ? Sachez qu’en faisant un détour en Leucate, près de Languedoc-Roussillon, vous pouvez profiter de tout un village naturiste. Il s’agit d’un véritable port de plaisance, un lieu de rendez-vous des adeptes des vacances tout nu.

Divers établissements sont présents sur place : restaurant, hôtels, et commerçant en tout genre. Tous prônent le même concept : le naturisme. Pour faire des rencontres, il n’y a rien de tel.

  • Direction le Sud

Dans le sud de la France, vous n’avez également que l’embarras du choix en termes de destination naturiste. Pas besoin de faire des heures de route depuis Paris afin de profiter d’un séjour de ce type. Rien qu’à 50 km de la Capitale, vous avez le camping Héliomonde, qui est une excellente alternative pour ceux et celles qui ne souhaitent pas faire un voyage long-courrier afin de pallier à quelques imprévus.

Louer une maison près des plages naturistes

Il existe également une autre manière de profiter d’un séjour naturiste, pour vous qui n’êtes pas adeptes du camping. Il suffit pour ce faire de louer une maison ou un petit appartement privé à proximité des plages naturistes. Bien évidemment, il faudra tout de même porter des vêtements pendant que vous faites les courses et quand vous parcourez la distance entre votre résidence de fortune et les plages.

Voici une petite liste des plages réputées être les meilleures plages nudistes de France :

  • Au Languedoc-Roussillon

Une référence en matière de destination naturiste, la région de Languedoc-Roussillon propose plusieurs pages nudistes propices pour garantir la réussite de vos vacances naturistes. On peut citer entre autres la plage du Cap d’Adge à Herault, celle de l’Espiguette Le Graud du Roi en Gard et bien d’autres encore.

Sur internet, vous pouvez accéder facilement à une carte qui représente les plages naturistes disponibles dans cette partie de la France.

  • Sur la Côte d’Azur

La Plage d’Arles Piémanson dans les Bouches-du-Rhône et celle de l’ile du Levant dans le Var sont les incontournables de cette région. La propriété y est sans faille et la qualité de l’eau ne vous laissera pas indifférent.

  • Dans le Nord-Pas-de-Calais

Pour une séance de bronzage tout nu dans le Nord-Pas-de-Calais, un passage par la plage de Sable d’Opage Berk est un must. N’oubliez pas les crèmes de bronzage pour éviter les brulures. Et même si les maillots n’y sont pas nécessaires, une lunette de soleil et un chapeau ainsi qu’une serviette pourraient optimiser votre confort.

  • En basse Normandie

Vous êtes plus proche de la basse Normandie ? Grand bien vous fasse ! La plage de Saint-Germain-sur-Ay est une meilleure option pour vos vacances naturistes. Plusieurs adeptes du même style de séjour y seront notamment pendant les vacances d’automnes. Ce serait peut-être pour vous l’occasion de trouver votre âme sœur.

  • En Bretagne

Dans les Côtes-d’Armor, vous avez la plage de Lourtouas Erqyu et celle de Mez And Aod Lannion. Près du Finistère, il y a la plage de Kerler Fouesnant ainsi que celle de Kéranouat Tregunc. Outre de se prélasser au soleil, ici, vous pouvez faire des baignades, vous lancez dans quelques activités sportives et nautiques, et ce, avec des personnes qui partagent la même conception des vacances que vous. Les questions de voyeurisme ne se posent pas. Vous vous sentez à l’aise et bien dans votre peau, ce qui impactera sur votre niveau de stress de manière considérable.

  • En Aquitaine

Enfin, si vous avez envie d’un séjour en Aquitaine, opter pour des maisons proches de la plage d’Hossegor ou celle de Saint-Nicolas le Verdon sur Mer serait un atout.  Ce sont des places nudistes, parmi plusieurs autres, que vous pouvez exploiter pour un séjour réussi.

Les musts have pour des vacances naturistes

Il est certainement plus facile de faire ses bagages pour des vacances naturistes. Il ne faut emporter avec soi qu’un minimum de vêtement, voire pas du tout. Il n’en demeure pas moins que vous devez faire vos sacs. Et afin de garantir la réussite de votre séjour, voici quelques must have :

  • Une crème solaire de marque pour se protéger du soleil
  • Des accessoires de mode pour être tout de même tendance sur la plage : lunette de soleil, chapeau
  • Une serviette de plage pour les séances de bronzages
  • Des articles de toilette pour l’hygiène personnelle
  • Une couverture pour la nuit
  • Et un budget pour les imprévus de toute sorte

A lire également:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s